Description

Elu par ses concitoyens, le maire d’une ville assume le rôle d’interlocuteur privilégié de chacun pour les affaires régionales qui concernent l'équipement et le financement de sa commune.
Malgré un rôle primordial de transmission vers le pouvoir national, le maire n’est pas obligatoirement membre du congrès mais il est capable d’appliquer son pouvoir de décision en ce qui concerne l’harmonisation des régions, notamment en vue de l’acquisition d’équipement. Il travaillera donc de pair avec le monde entrepreneurial afin de l’inciter à investir au sein de sa région. Les conditions nécessaires pour ce poste varient en fonction de l’importance de la commune.
Le maire assumera donc les fonctions suivantes :
Représentation de l’Etat dans sa commune par le biais de publication et d’application de lois et règlements.
Administration des biens et des revenus de la Commune et responsable de l’état civil grâce à ses compétences administratives et judiciaires.

Compétences

- Conscience des valeurs et des principes, qualités humaines et personnelles
- Esprit d’organisation et sens du commandement
- Capacité de gestion
- Formation juridique
- Connaissance du monde de l’entreprise
- Autonomie de décisions
- Conscience sociale
- Connaissance des finances

Formation

La personne aspirant au poste de maire devra remplir toutes une série de conditions d’éligibilité nécessaires. Dans un premier temps, il devra être âgé de 18 ans minimum le jour de l’élection. Le candidat devra, par ailleurs, posséder la nationalité d’un des états membres de l’Union européenne. Ensuite, il devra avoir rempli ses obligations militaires. Il est aussi obligatoire qu’il soit inscrit au rôle des contributions directes de la commune concernée. Pour être élu maire, le postulant devra obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés aux deux premiers tours. Si après deux tours, aucun candidat n'a atteint la majorité, on procèdera à un troisième tour et l'élection aura lieu à la majorité relative. Dés lors, le candidat devra présenter une déclaration de candidature permettant d’attester son acceptation à figurer sur la liste électorale.

Synthèse Voici suivant nos données le pourcentage d'offres d'emploi pour mairie.

12 derniers mois

Contrat Voici suivant nos données, en pourcentage, les types de contrats les plus fréquents pour mairie .

Catégories Voici suivant nos données en volume d´offres les catégories les plus populaires pour mairie.

Villes Voici suivant nos données, en volume d'offres, les localités proposants le plus d'offres d'emploi pour mairie.

Chargement de la carte...