Description d´un Preparateur En Pharmacie

Publier des offres

Description

Rattaché au secteur hospitalier ou à l’industrie pharmaceutique, le préparateur en pharmacie n’est ni médecin ni pharmacien mais il connaît par cœur les médicaments et leurs usages. Il lui arrive souvent de seconder le pharmacien et de devoir traduire les ordonnances et délivrer les doses prescrites dont il vérifie l’association. Il a une fonction commerciale et il conseille également le client sur les conditions de suivi d’un traitement. Sa fonction principale consiste à la gestion de l’approvisionnement, des stocks et des commandes dont il éliminera les produits périmés. Lorsqu’il y a rupture de stocks, il appelle les fournisseurs afin de commander les produits manquants et indique le jour de livraison. Le préparateur en pharmacie, lorsqu’il est employé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, effectue le contrôle des matières premières et il est amené à encadrer des équipes de travail.
En général, le préparateur en pharmacie effectue les tâches suivantes :
Il gère et approvisionne les stocks de médicaments
Il conseille le client sur le suivi et la posologie du produit
En milieu hospitalier, il délivre les médicaments aux différents services
Il s’occupe de la comptabilité
Il prépare les pommades ou gélules même si cette fonction tend à devenir plus rare
Il élimine les produits périmés
Il vérifie les livraisons
Il organise le classement des médicaments de manière précise

Compétences

- Passion de la science
- Rigueur et méthode
- Connaissance parfaite des médicaments
- Vigilance et précaution
- Faculté relationnelle avec le client
- Ecoute et accueil
- Sens commercial
- Connaissance administratives et comptables
- Maniement de l’outil informatique

Formation

Afin d’accéder au poste de préparateur en pharmacie, vous devrez être titulaire d’un Brevet Professionnel pouvant être obtenu après deux ans suite à un contrat d’apprentissage. La préparation au Brevet Professionnel s’obtient après un BEP Sanitaire et Social, un an d’études en pharmacie, un CAP d’aide-Préparateur en Pharmacie, un CAP d’employé en Pharmacie et sa Mention Complémentaire ou un diplôme français permettant de s’inscrire en première année d’études de pharmacie.

Synthèse Voici suivant nos données le pourcentage d'offres d'emploi pour preparateur en pharmacie.

12 derniers mois

Entreprises Voici suivant nos données en volume d´offres les entreprises qui embauchent le plus pour preparateur en pharmacie.

12 derniers mois

Autres entreprises

Contrat Voici suivant nos données, en pourcentage, les types de contrats les plus fréquents pour preparateur en pharmacie .

Catégories Voici suivant nos données en volume d´offres les catégories les plus populaires pour preparateur en pharmacie.

Villes Voici suivant nos données, en volume d'offres, les localités proposants le plus d'offres d'emploi pour preparateur en pharmacie.

Chargement de la carte...

Emploi Preparateur en Pharmacie

2 138 résultats

Dernières Offres publiées

Voir plus d'offres

Recherches les plus fréquentes

Autres Descriptions