Description d´un Preparateur Commande

Publier des offres (GRATUIT)

Description

Le préparateur de commande prend part à la chaîne logistique de l’entreprise et a pour fonction principale le rassemblement et le conditionnement des produits résultant d’un bon de commande. Le préparateur de commande peut être considéré comme le dernier maillon de cette chaîne car il finalise les commandes et représente la concrétisation des efforts de la totalité des salariés afin d’aboutir à la satisfaction du client. Il assumera généralement des tâches de réception des marchandises, d’emballage en fonctions des normes en vigueur, de constitution de palettes de la manière la plus précise possible. Le préparateur de commande est responsable d’un espace bien défini au sein de son entreprise. Enfin, ses horaires sont flexibles, il travaille la plupart du temps du lundi au vendredi en matinée ainsi que trois samedis sur quatre.

En général, un préparateur de commande effectue les tâches suivantes :
Réception, préparation et finalisation des commandes
Approvisionnement des différents services de l’entreprise
Rassemblement des produits
Constitution des palettes en fonction de la fragilité des produits
Entretien des locaux
Finalisation du contrat client
Stockage des marchandises

Compétences

- Rigueur et autonomie
- Très bonne condition physique
- Sens de l’organisation
- Maniement de l’outil informatique
- Respect des consignes, règles et instructions
- Aptitude au travail d’équipe
- Mémoire excellente

Formation

Vous devrez posséder une formation CAP/BEP et avoir une expérience récente en préparation de commandes. Plusieurs diplômes permettent d’accéder au poste de préparateur de commande : CAP Agent d’entreposage et de messagerie, BEP Logistique et transport, BEP Logistique et Commercialisation, BT Emballage et Conditionnement ou encore un BAC Pro Logistique. En ce qui concerne l’utilisation d’un chariot autoporté, il vous sera demandé de posséder le CACES 1 ainsi qu’une expérience de 2 à 5 ans en tant que tel.  

Vue d´ensemble Voici suivant nos données le pourcentage d'offres d'emploi pour preparateur commande.

12 derniers mois

Entreprises Voici suivant nos données en volume d´offres les entreprises qui embauchent le plus pour preparateur commande.

12 derniers mois

Autres entreprises

Type de contrat Voici suivant nos données, en pourcentage, les types de contrats les plus fréquents pour preparateur commande .

Catégories Voici suivant nos données en volume d´offres les catégories les plus populaires pour preparateur commande.

Villes Voici suivant nos données, en volume d'offres, les localités proposants le plus d'offres d'emploi pour preparateur commande.

Chargement de la carte...