Foire Aux Questions JobisJob

JobisJob pour les chercheurs d'emplois

Chercher des emplois

Comment m’inscrire à une offre d’emploi?

Si vous voulez vous inscrire à une offre vous devrez cliquer sur son intitulé, vous serez ensuite redirigé vers le site sur lequel l’offre est hébergée et vous trouverez alors les instructions pour vous y inscrire.
Pour vous inscrire aux offres vous devrez toujours vous diriger sur les sites partenaires qui hébergent les offres, et non sur JobisJob. L’inscription aux offres dépendra toujours de nos sites partenaires.

Où dois-je envoyer mon CV? Puis-je le publier sur le site?

Ne nous envoyez pas vos CV. Nous n’avons pas de base de données de CV, il est donc impossible de le publier sur notre site.
Pour vous inscrire à une offre et/ou envoyer votre CV, reportez-vous aux instructions présentes dans chacune des offres publiées en cliquant sur le titre de celles-ci.
JobisJob est un moteur de recherche qui publie automatiquement les offres d’emploi d’autres moteurs de recherche spécialisés. Nous n’avons donc aucune autre information que celle déjà disponible sur notre site internet.

Comment puis-je être informé(e) par e-mail des nouvelles offres d’emploi?

Nous vous enverrons tous les jours ou toutes les semaines des alertes pour vous informer des nouvelles offres insérées qui correspondent à vos critères de recherche. Pour cela vous n’aurez qu’à :

  1. Effectuer une recherche.
  2. Filtrer les résultats en utilisant les filtres que vous trouverez sur votre gauche (optionnel).
  3. Cliquez sur la fenêtre d'alerte qui apparaît.
  4. Introduire l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir les alertes dans les fenêtres prévues à cet effet (Seulement si vous n’êtes pas inscrit sur JobisJob).
  5. Confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien que contient l’e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé (Seulement si vous n’êtes pas inscrit sur JobisJob).
Si vous recevez déjà des alertes JobisJob, vous pouvez créer de nouvelles alertes d'emploi en cliquant sur le lien "Créer une nouvelle alerte" disponible dans les e-mails de JobisJob que vous recevez.
Vous pouvez à tout moment modifier la fréquence d’envoi d’une alerte ou sa destination en accédant au menu 'Mes Alertes' (Seulement si vous êtes inscrit sur JobisJob).
Vous pouvez aussi annuler une alerte en cliquant sur le lien d’annulation que contiennent toutes les alertes que nous vous envoyons (valable aussi bien pour les inscrits que pour les non-inscrits à JobisJob).

Comment annuler un e-mail d’alerte?

L’équipe de JobisJob n’est pas en mesure d’annuler vos alertes.
Pour annuler une alerte, vous trouverez un lien en bas de l’e-mail d’alerte qui vous permettra de le faire. Si le lien ne fonctionne pas, vous trouverez une URL qui vous permettra de le faire. Vous devrez alors la copier et la coller dans votre navigateur et cliquer sur Entrer.
Si vous êtes inscrit(e) sur JobisJob, accédez à votre menu « Mes Emplois » puis à l’onglet « Mes Alertes ». Vous pourrez depuis votre menu créer, modifier ou annuler une alerte. Pour annuler une alerte cliquez sur l’option « Effacer ».

Comment modifier mes e-mails d’alerte?

L’équipe de JobisJob n’est pas en mesure de modifier vos alertes.
Pour modifier une alerte d'emploi il vous suffit de cliquer sur le lien "Editer" disponible dans le pied de l'e-mail d'alerte. En cliquant sur ce lien, vous accéderez à une interface qui vous permettra d'éditer les mots-clé et filtres correspondant à vos alertes d'emploi afin d'adapter celles-ci à vos besoins.
Si vous êtes inscrit sur JobisJob vous disposez d'une option personnalisée pour configurer vos alertes d'emploi. Il vous suffit d'accéder à la section 'Mes Alertes' (onglet 'Mes Emplois'). Vous y trouverez une vue d'ensemble de vos alertes d'emploi et pourrez éditer chacune d'elles.

Comment rechercher des offres d’emploi?

Vous pouvez effectuer des recherches rapides directement depuis la page principale de JobisJob en tapant dans la case de recherche les mots-clé que vous souhaitez ainsi que la ville ou la région où vous désirez trouver un emploi.

Puis-je sauvegarder mes recherches d’emploi?

Oui. Une fois que vous avez lancé une recherche d’emploi, vous pouvez la sauvegarder en créant une alerte e-mail au bas de la page ou à travers la fenêtre qui s'ouvre lors de chaque nouvelle recherche en bas à droite de la liste de résultat. De cette façon vous recevrez un e-mail à chaque fois que sera insérée une nouvelle offre d’emploi qui correspondra à vos critères de recherche. Vous pouvez sauvegarder autant de recherches d’emploi que vous le souhaitez.

Des milliers d’offres correspondent à ma recherche. Comment puis-je filtrer les résultats?

Vous trouverez sur la gauche de la page des filtres qui vous permettront de trier vos résultats afin que ceux-ci s’adaptent mieux à ce que vous recherchez. Vous pouvez autrement taper plus de mots-clé et réduire ainsi les résultats de recherche.

A quoi correspond 'Mes Emplois'?

'Mes Emplois' vous sert à sauvegarder des données sur les recherches que vous avez effectuées pour vous aider tout au long du processus de recherche d’emploi.

Ma liste: JobisJob vous offre la possibilité de sauvegarder les offres d’emploi que vous aurez consultées

Mes Recherches: Dans cette section vous pourrez consulter les dernières recherches que vous aurez effectuées. En cliquant sur le mot-clé de la recherche vous relancez celle-ci. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le désirez.

Mes Alertes: Vous trouverez ici un résumé des Alertes d’emploi que vous aurez activées. Cette liste vous servira aussi à éditer, ajouter ou supprimer des alertes (seuls les utilisateurs inscrits bénéficient de ce service).


Que signifie 'Partager'?

Vous n’êtes surement pas le seul à chercher un emploi. Ainsi, si vous trouvez une offre qui vous semble intéressante pour l'une de vos connaissances, et souhaitez la lui faire partager, dirigez vous vers la section 'Options' située à droite de l'offre. Vous pourrez alors utiliser les différentes options de partage proposées afin d'envoyer cette offre à vos amis ou à vous-même.

Qu'est ce que "Options" ?

JobisJob essaye toujours de vous donner un maximum d’informations et de manoeuvres sur l’offre d’emploi et c’est à ce titre que nous avons créé la section 'Options'. Vous y trouverez des services en relation avec l’offre d’emploi consultée comme la possiblité de créer une alerte, de la diffuser sur les réseaux sociaux ou de signaler une erreur.

Que signifie Bloquer des emplois?

Si vous souhaitez exclure de la liste de résultat de vos recherches ou de vos alertes les emplois d'une entreprise ou d'un site en particulier, cliquez sur le lien "Bloquer" qui apparaît dans la liste de résultat.
Pour vous rappeller des entreprises ou sites en cours que vous avez exclu de vos recherches, allez dans "Ma liste". Vous trouverez alors dans la section "Emplois bloqués" votre liste des sources exclues, ainsi que la possibilité de débloquer chacun des sites ou entreprises individuellement.(Uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits)
Sachez toutefois que le fait de bloquer entièrement un site d'emploi peut fortement réduire le nombre de résultat lors de vos recherches.

Pourquoi certaines des offres sont anciennes ou expirées?

Nous faisons notre possible pour avoir toujours un site actualisé mais il se peut que certaines des offres que nous vous proposons ne soient plus d’actualité. Cela est dû au fait que l’offre n’a pas été mise à jour sur le moteur de recherche que nous référençons. Si vous êtes une entreprise et souhaitez que vos offres soient mises à jour sur JobisJob, veuillez prendre contact avec le moteur de recherche sur lequel celles-ci sont publiées pour qu’il les mette à jour, elles seront alors directement actualisées sur notre site. Si les offres sont effacées du moteur de recherche référencé, alors elles disparaitront aussi de JobisJob.

JobisJob Tutoriel


Créer et gérer un Compte Utilisateur

Quels sont les avantages de s’inscrire à JobisJob?

En vous inscrivant à JobisJob vous pouvez sauvegarder vos offres d’emploi ainsi que vos alertes de façon permanente et les consulter depuis n’importe quel ordinateur. Si vous n’êtes pas inscrit, les informations s’enregistreront dans votre navigateur jusqu’à ce que vous éliminiez les cookies et la mémoire cache. En revanche, pour gérer et personnaliser les alertes d’offres d’emploi vous devrez vous inscrire
Inscrivez-vous, cela ne prend que quelques secondes et c’est GRATUIT!

Comment m’inscrire?

  • Cliquez sur 'Connexion' sur la page principale.
  • Cliquez sur le lien "S'inscrire gratuitement".
  • Introduisez votre e-mail dans le champ 'E-mail'.
  • Insérez un Mot de passe.
  • Acceptez les Conditions d’utilisation en cochant la case pour confirmer que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation.
  • Cliquez ensuite sur 'Inscription' pour activer votre compte.
  • Pour finaliser votre inscription vous devrez cliquer sur le lien qui se trouvera dans l’e-mail de confirmation que nous enverrons à l’adresse e-mail que vous nous aurez indiquée.

Impossible de m’inscrire. Que dois-je faire?

  1. Assurez-vous que la page répond correctement et ne vous donne aucune erreur.
  2. Assurez-vous que l’e-mail que vous introduisez est correct.
  3. Assurez-vous que votre mot de passe comporte au moins 8 caractères.
  4. Assurez-vous d’avoir coché la case 'J’ai lu et j’accepte les Conditions d’utilisation'.
Contactez -nous si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription.

Comment récupérer mon mot de passe si je l’ai oublié?

  1. Cliquez sur 'Connexion' en haut à droite de la page principale de JobisJob. Cliquez ensuite sur 'Mot de passe oublié?' situé sous l'adresse email.
  2. Introduisez l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit à JobisJob.
  3. Nous vous renverrons alors un e-mail qui contiendra les codes d’accès à votre compte.

Comment accéder à mon profil?

  1. Cliquez sur 'Connexion' en haut à droite de la page principale de JobisJob.
  2. Introduisez vos données
  3. Cliquez sur le bouton "Connexion"
  4. Cliquez ensuite sur 'Mon compte' en haut à droite de la fenêtre du navigateur.

Je me suis inscrit mais je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je faire?

Si vous venez juste de vous inscrire à JobisJob il se peut que vous n’ayez pas encore finalisé votre inscription. Pour cela, vérifiez que vous avez bien reçu l’e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé et cliquez ensuite sur le lien qu’il contient. De cette façon votre inscription sera finalisée et votre compte créé (vérifiez que l’e-mail de confirmation ne se trouve pas dans votre dossier 'Courrier Indésirable' ou 'SPAM')
Vous pouvez aussi demander que l’on vous renvoie un e-mail de confirmation. Il vous suffit de cliquer sur 'Connexion' en haut à droite de la page principale de JobisJob, d’introduire votre identifiant et votre mot de passe et de cliquer sur 'Connexion'. Si vous n’avez pas encore finalisé votre inscription, JobisJob vous offrira la possibilité de 'Renvoyer mail de confirmation'. Cliquez sur ce bouton et introduisez l’e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire à JobisJob. Vous recevrez alors un nouvel e-mail de confirmation, et il vous suffira de l’ouvrir et de cliquer sur le lien qu’il contient pour finaliser votre inscription.

À propos de JobisJob

Qu'est ce que JobisJob?

JobisJob est un moteur de recherche d’offres d’emploi. En une simple recherche nous vous aidons à trouver l’offre la plus intéressante parmi toutes les offres répertoriées sur les plus grands moteurs de recherche d’emploi. Nous vous évitons ainsi de passer du temps sur chacun d'entre eux pour trouver l’offre qui vous convient le mieux.

D’où proviennent les offres d’emploi?

JobisJob.fr répertorie toutes les offres des plus grands moteurs de recherche spécialisés, et ajoute chaque jour de nouvelles offres à son moteur. Notre site est continuellement mis à jour dans le souci de ne vous proposer que des offres mises à jour. Pour maintenir la qualité de notre site, nous n’incluons que les offres d’emploi de moteurs de recherche réputés.

Comment sont classés les résultats?

Les offres d'emplois sont classées uniquement par pertinence ou par date. Nous n'acceptons pas de paiement dans le but d'intégrer des offres ou d'améliorer leurs positionnements dans la liste de résultat. La seule exception à cela est le Sponsor d'offre d'emploi, qui est clairement signalisé en tant que tel.

Dois-je contacter JobisJob si je suis intéressé(e) par une offre d’emploi?

Nous sommes le moteur de recherche, pas l’entreprise qui publie l’offre. Vous êtes donc prié de vous mettre en contact directement avec l’entreprise qui sera plus à même de vous renseigner.


Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, mettez vous en contact avec nous.

 

JobisJob pour les Recruteurs

Services de Publication pour les Recruteurs

Combien coûte la publication d'offres d'emploi sur JobisJob?

Veuillez trouver les prix, grilles tarifaires et avantages en cliquant ici.

Comment publier une offre d'emploi sur JobisJob?

Afin de publier votre première offre sur JobisJob, veuillez cliquer sur 'Publier des offres' situé en haut à droite de la page d’accueil, puis créer un compte. Ce compte Recruteur sera votre outil personnalisé de publication et gestion des futures offres publiées sur JobisJob.
Si vous possédez déjà un compte Recruteur, veuillez simplement cliquer sur 'Recruteurs' situé en haut à droite de la page d’accueil. Une fois connecté à votre compte, vous pouvez publier de nouvelles offres en cliquant sur le bouton 'Publier une nouvelle offre' situé dans votre panel de contrôle Recruteur.

Quels types d'offres ne puis-je pas publier?

Veuillez ne pas publier d'offres d'emplois du type:
  • Travail à domicile de l'employé
  • Volontariat ou emploi lié au troc
  • Emplois à paiements différés
  • Emploi lié à la vente pyramidale ou nécessitant un investissement financier du chercheur d'emploi
Pour plus de renseignement, veuillez consulter nos Informations légales

Mes offres d'emploi sont-elles publiées immédiatement?

Toutes les offres d´emploi publiées ou éditées apparaissent en ligne quelques heures après leurs publications. Cependant, les offres peuvent être asujetties à notre contrôle de Qualité à tout moment et rejetées si elles ne correspondent pas à nos normes de qualité.

Pendant combien de temps mes offres sont-elles publiées sur JobisJob?

Vos offres seront publiées durant 30 jours. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez interrompre leurs publications à tout moment en les mettant en pause ou en les supprimant.

Comment les candidats peuvents-ils postuler aux offres que j'ai publiéés?

Les candidats vous contacteront en utilisant les coordonnées que vous insérez dans le champ "Information de contact" ou en accédant au lien de la page internet que vous pouvez fournir dans le champ "URL de l´offre d´emploi".
Si vous décidez de joindre votre adresse email dans l´annonce, vous recevrez une alerte contenant le CV et la lettre de motivation du candidat à chaque fois qu´un utilisateur postulera à votre offre.

Pourquoi je reçois des candidatures alors que je n´ai pas publié d´offres sur JobisJob?

JobisJob est un moteur de recherche d´emploi. Nous référençons les offres des plus grands sites d’emploi en France et votre annonce fut publiée sur l´un d´entre eux. C´est donc la raison pour laquelle vous avez dû recevoir des candidatures de certains de nos utilisateurs.
Si vous ne souhaitez pas recevoir les candidatures de nos utilisateurs, veuillez nous contacter et nous supprimerons votre offre au plus vite.

Combien d'offres d'emploi puis-je publier par mois?

Vous pouvez publier autant d'offres que vous le souhaitez. Notre grille tarifaire vous permettra de réaliser jusqu'à 33% d'économies sur notre service suivant le nombre de publication d'offre que vous souhaitez acheter. Si vous prévoyez de publier plus de 200 nouvelles offres par mois, veuillez nous contacter.

Qu'est-ce qu'un Compte Recruteur, et comment le créer?

Le compte Recruteur est un espace permettant de gérer, modifier ou supprimer vos offres d'emploi. Pour créer un compte, veuillez cliquer sur ‘Recruteurs´ situé en haut à droite de la page d'accueil puis sur le lien ‘Créer un Compte´. Veuillez ensuite suivre le processus d'inscription. Afin de confirmer votre inscription et votre compte, vous devrez cliquer sur le lien de confirmation dans l'email que JobisJob vous aura envoyé juste après votre inscription. IMPORTANT: si vous ne confirmez pas votre compte, vous ne serez pas en mesure d’y accéder et de publier des offres.

Quelles sont les types de paiement proposés par JobisJob?

Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit ou compte PayPal, et ce à travers la plateforme de paiement sécurisé de PayPal.

Quand recevrai-je ma facture ?

Chaque fois que vous effectuez un achat sur JobisJob, vous recevrez un email avec le reçu. Il sera également disponible dans votre Menu Employeur. Votre facture vous sera envoyée par email le premier jour ouvrable du mois, dans la mesure où les informations de facturation sont correctes.

Accéder et gérer votre Compte Recruteur

Je ne peux pas me connecter!

Les employeurs utilisent un compte différent pour publier et gérer leurs offres. Ils doivent ainsi utiliser le bouton orange 'Publier des offres’ ou 'Recruteurs’ situé en haut à droite de la page d´accueil afin de pouvoir publier une offre ou se connecter à leurs comptes et accéder à leurs annonces. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, veuillez s´il-vous-plaît vous assurer que vous avez validé votre compte Recruteur en cliquant sur le lien de validation présent dans l'email que nous vous avions envoyé suite à la création de votre compte.

J'ai oublié mon mot de passe!

  1. Cliquez sur "Recruteurs" situé en haut à droite de la page d´accueil. Cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié?".
  2. Insérer l'adresse email que vous avez utilisé lors de la création de votre Compte Recruteur JobisJob.
  3. Nous vous enverrons alors un mail contenant votre Mot de passe sur l'adresse email utilisé lors de votre inscription.

Comment puis-je mettre à jour les informations de mon Compte Recruteur?

Pour actualiser votre compte Recruteur, veuillez d’abord vous connecter en utilisant les liens 'Publier des offres' ou 'Recruteurs' situés en haut à droite de la page d’accueil. Insérez ensuite votre adresse mail dans le champ 'E-mail' et votre mot de passe dans le champ 'Mot de passe' puis cliquez sur le bouton 'Connexion'. Vous arriverez alors sur votre panel de contrôle Recruteur. Cliquez ensuite sur votre adresse email situé en haut à droite puis sur 'Paramètres du Compte'. Vous serez alors en mesure d’actualiser les informations de votre compte.

Comment puis-je supprimer mon Compte Recruteur?

Pour supprimer votre compte, connectez-vous à votre Compte Recruteur en cliquant "Recruteurs" situé en haut à droite de la page d´accueil. Cliquez ensuite sur votre adresse email puis sur "Paramètres du Compte" situés également en haut à droite. Vous trouverez alors votre profil Recruteur ainsi que la possibilité de supprimer votre compte à travers le lien "Désinscription".

Gérer vos offres d'emploi sur JobisJob

Comment publier une offre d´emploi captivante afin d´attirer plus de candidats?


J'ai publié une offre mais elle n'apparaît pas dans la liste de résultat! Pourquoi?

Il se peut que votre offre ait été rejetée; auquel cas vous auriez reçu un email vous informant du rejet de votre offre d’emploi. Dans le cas où votre offre n’est pas validée et donc rejetée, n’oubliez pas que le crédit de publication utilisé pour l’annonce rejetée est à nouveau disponible pour une autre offre.

Comment puis-je publier des offres d'emploi supplémentaires?

Pour publier davantage d´offres d´emploi, connectez-vous à votre Compte Recruteur en cliquant "Publier des offres" situé en haut à droite de la page d´accueil, puis cliquez sur le bouton "Publier une nouvelle offre".

Mon offre d'emploi a été rejetée! Pourquoi?

Les offres d'emploi sont rejetées si:
  • Elles ne contiennent pas de coordonnées de contact claires, c'est-à-dire une adresse, un numéro de téléphone, une adresse email ou bien un URL qui relie directement à l'offre publiée sur un site autre que JobisJob où l'utilisateur sera en mesure de postuler.
  • Elles ne respectent pas notre standard de qualité énoncé dans nos Informations légales.
Souvenez-vous que lorsque vous publiez 1 offre, vous utilisez 1 Publication. Cependant, si l'offre est finalement rejetée par notre équipe QA, la publication sera à nouveau disponible pour que vous puissiez la réutiliser.

Mon offre a été rejetée, qu'en est-il alors de la Publication que j'ai utilisé ?


Que signifient les statuts pour les emplois publiés?

Le statut de chaque offre d'emploi vous aide à gérer vos offres:
  • Activée: L'offre d'emploi est en ligne et fait partie des résultats que pourra trouver le chercheur d'emploi.
  • En pause: Indique que vous avez temporairement arrêté de publier votre offre d'emploi. Vous pouvez cependant la réactiver à tout moment.
  • Non validée: Votre offre d'emploi n'a pas été validée car elle ne contenait pas de coordonnées de contact claires, ou parce-qu'elle ne correspondait pas à notre notre standard de qualité
  • Expirée: L'offre a été publiée plus de 30 jours auparavant et a donc été automatiquement mise hors-ligne.

Comment modifier et éditer une offre après l'avoir publiée?

Pour modifier une offre d’emploi, veuillez vous connecter à votre compte Recruteur en utilisant le lien 'Publier des offres' ou ‘Recruteurs’ situés en haut à droite de la page d’accueil. Insérez ensuite votre adresse mail dans le champ 'E-mail' et votre mot de passe dans le champ 'Mot de passe' puis cliquez sur le bouton 'Connexion'. Vous arriverez alors sur votre panel de contrôle Recruteur. Cliquez ensuite sur 'Offres publiées' puis sur le lien 'Éditer' de l’offre que vous souhaitez modifier. Par ailleurs, veuillez noter que toute offre d’emploi éditée est également à tout moment asujettie à notre analyse de Qualité.

Le poste a été pourvu, je souhaiterais arrêter la publication de l'offre.

Si vous souhaitez arrêter la publication d'une offre sur JobisJob, veuillez simplement vous connecter à votre compte Recruteur en utilisant le lien 'Publier des offres' ou ‘Recruteurs’ situés en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez ensuite sur "Mes offres publiées" et vous pourrez alors utiliser les liens "Pause" et "Effacer" afin de supprimer chacune de vos offres.


Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, mettez vous en contact avec nous.