Emploi Aide Comptable Forum

Entamer une discussion

Ce forum a été créé dans le but de partager les connaissances, les expériences et les opinions des utilisateurs et de contribuer au développement professionnel de chacun d'entre-eux.

  • Puis-je être aide comptable sans parler un français parfait ? lucie 23 mai 2016

    Bonjour, j'ai très envie de faire une formation d'aide comptable car les chiffres me passionnent depuis toujours mais le problème c'est que je ne parle pas encore très très bien français. Je le comprends et l'écris en prenant mon temps mais j'ai parfois un petit peu de mal à le parler. Pensez-vous que ça sera très dur de trouver du travail malgré cette formation pour moi ? Merci pour vos réponses

    Ajouter un commentaire
  • Le milieu des comptables n'est-il pas trop glauque ? Martin 26 avr. 2016

    Bjr, j'envisage de me lancer dans une formation de d'aide comptable car mes parents me poussent à le faire mais j'ai toujours l'impression que ce métier a une réputation super triste avec des gens austères genre presque Croq mort ? Est ce que l'on peut s'épanouir personnellement en exerçant cette profession ? Ou est-ce la déprime ! Merci d'avance pour vos avis très utile ! Martin

    Ajouter un commentaire
  • L'emploi de mes rêves JobisJob Actualisé dernièrement par MONTOUX LISE : 3 févr. 2016

    Si vous pouviez choisir l'emploi de vos rêves, peu importe qu'il soit dans votre domaine ou dans un autre, que serait t-il ?

    Ajouter un commentaire
    • MONTOUX LISE :

      L'emploi de mes rêves est Aide ou assistante comptable.
      En effet j'ai eu la chance de travailler 3 mois dans une entreprise de vente de matériaux au service facturation ou j'était en charge de la facturation fournisseurs de 9 agences. Cela ma énormément plus et j'ai eu la chance d'avoir une formation en interne.
      Par la suite j'ai décidé de faire une formation chèque comptabilité/paie ou j'ai pue apprendre les bases de la compta de la saisie jusqu'à la clôture en passent par le bilan et les déclaration de TVA et sociales et la conception d'un bulletin de paie sur le logiciel SAGE compta et paie ligne 100.
      Même si j'ai peux d'expériences, je suis déterminé à percer dans cette branche. Désireuse de mettre en pratique mes compétences je recherche une entreprise qui acceptera de me donner une chance.

      3 févr. 2016 Répondre à MONTOUX LISE
    Ajouter un commentaire